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Stage Assistant Chef de Produits

Vous recherchez une entreprise dynamique et innovante ? Rejoignez-nous pour un stage de 6 mois ou en année de césure !

 

En tant qu’Assistant Chef de Produits, vous avez pour principales missions d’accompagner les Chef de Produits dans la prise en charge de lignes de produits pour un marché donné, depuis sa conception jusqu’à sa commercialisation.

 

Les missions principales sont les suivantes :

  • Analyser le marché, son évolution et l’activité de la concurrence 
  • Synthétiser les informations recueillies auprès de la clientèle et des équipes de vente
  • Participer aux études de projets (faisabilité économique et technique de nouveaux produits ou de l’adaptation de certains produits à son marché), en collaboration avec les Chef de Produits et le service R&D/engineering
  • Mettre à jour notre catalogue et les fiches produits
  • Assister les Chefs de Produits pour l’élaboration et le lancement de nouveaux produits

Vous serez rattaché au Chef de Groupe Marketing Produits.

 

Qualités:

  • Créativité
  • Polyvalence
  • Capacité d’analyse
  • Esprit d’équipe

 

Profil : Etudiant Bac +4/5 en Ecole de Commerce. Maîtrise de l’anglais et du Pack Office.

Durée : 6 mois minimum sous convention de stage ou année de césure
Lieu : Le poste est basé à Croissy sur Seine (Dpt 78), accès RER A/ Le Vésinet Centre – bus n°6 jusqu’à l’arrêt INSERM

 

 

Le poste est basé à Croissy sur Seine (Dpt 78)

 

Contact Terraillon RH : recrutement@terraillon.fr

French

Job Type:

Ref: 
Stg / CdP

Stage Marketing Opérationnel & Communication

Vous recherchez une entreprise dynamique et innovante ? Rejoignez-nous pour un stage de 6 mois ou en année de Césure !

 

Sous la responsabilité de la Responsable Marketing et Communication, votre rôle est le suivant :

  • Participer activement à l’organisation de nos salons (CES Las Vegas, IFA Berlin, …) et évènements (The Color Run…)
  • Collaborer à la conception et la mise en œuvre de nos campagnes de communication dans le cadre de lancements produits : emailings, newsletters, site web…
  • Aider à la réalisation de missions quotidiennes : veille opérationnelle (CRM), relations presse, animations réseaux sociaux et fidélisation de la communauté
  • Mettre en place des outils d’aide à la vente (PLV, créations d’affiches, présentoirs…), en relation directe avec l’équipe commerciale et les agences et fournisseurs

 

Qualités:

- Bonnes capacités analytiques et rédactionnelles

- Créativité 

- Dynamisme 

- Force de proposition 

- Capacité à prendre des initiatives

- Travail en équipe 

 

Si vous souhaitez intégrer une entreprise conviviale et à taille humaine, dans laquelle vous pourrez exploiter vos connaissances et vous investir dans des projets à responsabilités, ce poste est fait pour vous !

 

Profil : Etudiant Bac +4/5 en Ecole de Commerce. Maîtrise de l’anglais et du Pack Office.

Durée : 6 mois minimum sous convention de stage ou année de césure
Lieu : Le poste est basé à Croissy sur Seine (Dpt 78), accès RER A/ Le Vésinet Centre – bus n°6 jusqu’à l’arrêt INSERM

 

Contact Terraillon RH : recrutement@terraillon.fr

French

Job Type:

Ref: 
Stg / Mkt

Key Account Manager

French

La fonction de Key Account Manager chez Terraillon c'est :

 

  • Gérer en autonomie la relation clients en étant l’interlocuteur privilégié des enseignes
  • Mettre en œuvre la stratégie de développement de la marque Terraillon en prenant en compte les spécificités du portefeuille
  • Négocier (accords, référencements, spots…) et suivre les plans d’affaires
  • S'assurer de la bonne application des conditions tarifaires et commerciales
  • Développer le portefeuille clients, les ventes et la visibilité des produits
  • Co-piloter, en lien avec le service Marketing du siège social, les actions de merchandising et marketing de Terraillon
  • Développer la collaboration avec les services internes et les supporter dans leurs actions (AdV, demand planning, logistique, finance…)
  • Effectuer un reporting d’activité à la hiérarchie
  • Réaliser des forecasts

 

Compétences et qualités nécessaires :

  • Capacité à convaincre et à négocier
  • Capacité d’analyse du marché
  • Intelligence relationnelle développée
  • Capacité d’adaptation
  • Esprit d’équipe
  • Persévérance 
  • Dynamisme
  • Rigueur

 

Des déplacements réguliers sont effectués

Job Type:

Chef de Produit

French

Le chef de produit prend en charge une ligne de produits pour un marché donné, depuis sa conception jusqu'à sa commercialisation.

Il a pour mission de dynamiser et de rentabiliser les produits de la société, d’étudier l’opportunité du lancement de nouveaux produits ou de l’adaptation de certains produits à son marché et a la co-responsabilité des résultats, du chiffre d'affaires, du maintien et du développement des parts de marché sur sa ligne de produits.

 

Ses missions:

  • Analyser en permanence le marché, son évolution et l’activité de la concurrence. Il synthétise les informations recueillies auprès de la clientèle et des équipes de vente
  • Etudier la faisabilité économique et technique de nouveaux produits ou de l’adaptation de certains produits à son marché, en collaboration avec le service R&D/engineering
  • Elaborer le plan marketing, s'engager sur les parts de marché visées, les prévisions de vente, les objectifs de rentabilité. Il définit et propose une politique de prix visant l’amélioration des marges
  • Participation à l'élaboration et au suivi des objectifs industriels qui découlent de son plan marketing. Il peut participer aux réunions de suivi technique (études et développement, production), et proposer d'éventuelles adaptations permettant de préserver les objectifs marketing
  • Piloter l'annonce du produit en liaison avec le réseau commercial. Il définit les argumentaires nécessaires à la commercialisation
  • Contrôler la mise en œuvre du plan marketing, en assurant un suivi des indicateurs économiques significatifs. Il veille à la compétitivité de l'offre en mesurant la réceptivité des clients et en préconisant les améliorations éventuelles.

 

Compétences et qualités nécessaires :

  • Maîtrise de l’anglais
  • Maîtrise de l’informatique : Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), Adobe Acrobat, Photoshop, Internet, SAP
  • Force de proposition et de conviction
  • Capacité d’anticipation
  • Ouverture intellectuelle
  • Bon sens relationnel
  • Goût du travail en équipe 

 

Job Type: